Participation du CRESPIAF à la 12ème réunion annuelle des centres de catégorie 2


Crédit photo : UNESCO

Le Centre régional à Alger pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Afrique (CRESPIAF), sous la direction du Pr. Slimane HACHI, a participé le 13 juin 2024 à Paris à la 12ème réunion de coordination des centres de catégorie 2.

Lors de cet événement, les discussions ont été axées sur deux thèmes à savoir :
la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel dans le contexte du changement climatique et le renforcement des capacités dans le domaine de sauvegarde du PCI.
A cette occasion, le CRESPIAF a partagé son expérience et son expertise en mettant en avant les initiatives entreprises pour soutenir le PCI de l’Afrique conformément aux dispositions de la convention de 2003.
Cette réunion a également exploré des collaborations potentielles entre les centres et l’UNESCO en vue de développer des stratégies multimodales pour renforcer les capacités, incluant l’utilisation de plateformes d’apprentissage.

Cette rencontre annuelle de coordination vise à renforcer le travail en réseau et la coopération entre ces centres et l’UNESCO, offrant ainsi un espace de partage d’expériences et de discussions sur les stratégies et les programmes futurs.
Présentation de Crespiaf
Ordre du jour
Note d’information